Nous créons des robes haut de gamme : la maîtrise de la technique et des codes permet de jouer avec l’élégance. Chaque création raconte une histoire qui commence par une rencontre : saisir la sensibilité et la personnalité d’une femme et lui créer une robe pour la sublimer.

Les créateurs 

Les Capelier sont un couple de créateurs. Ils ont choisi de quitter Paris pour unir leurs compétences dans le sud de la France et fonder la Maison Capelier. Clémentine et Nathanaël forment une identité subtile où passion et élégance se côtoient. La simplicité humaine du couple alliée à un savoir-faire d’excellence acquis auprès des plus grandes maisons de couture parisiennes, vous offre la promesse d’un rêve sur mesure.

Nathanaël Capelier est l’un des héritiers des savoir-faire de la haute couture française : formé auprès du Maître Tailleur Militaire des Invalides à Paris, il a ensuite développé sa technique en tant que costumier en coulisse des théâtres et opéras. Grâce à son apprentissage chez les plus grands (Givenchy, Dior, Vuitton, Lanvin, Chanel, JeanPaul Gauthier, Yves Saint-Laurent…), il est maintenant styliste et couturier pour sa propre maison.

Diplômée de L’Ecole des arts visuels de La Cambre à Bruxelles, Clémentine Capelier-Ginot investit aujourd’hui sa fibre artistique aux côtés de Nathanaël, dans la création des collections de la Maison Capelier. Afin de faire connaitre le savoir-faire de la Maison, elle aime créer des défilés, organiser des événements uniques et précieux, communiquer, rassembler, recevoir, rencontrer… C’est ce qu’elle garde de son expérience de quelques années à parcourir de monde en tant qu’event manager.

Sensibles et profondément humains, Nathanaël et Clémentine captent chez chaque femme son univers, ses aspirations, ses envies pour lui proposer “Sa robe” et créer la magie propre à son histoire.

Le showroom

Le showroom est un lieu intime et chaleureux dédié à la rencontre et à la création. Nous prenons le temps de vous écouter, vous connaître, afin de saisir votre sensibilité et votre personnalité.

L’atelier

La Maison Capelier maîtrise par sa technique le caractère des toiles brutes, la douceur des soieries, la transparence de la mousseline et de l’organza tout comme la tradition des dentelles de Calais. Les créateurs collaborent avec les manufactures européennes les plus reconnues. Ils réalisent les collections dans leur intégralité : stylisme, coupe, montage, essayage pour des robes de haute qualité, fabriquées en France, à Nîmes.